Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 976
23 septembre 2009

Petits pots de crème

font le bonheur du goûter des enfants le mercredi.

Petits_pots_de_cr_me

Recette de la crème

1 litre de lait entier (ou lait de soja)

100 g de sucre en poudre

2 jaunes d'oeufs

maïzena

parfum (j'ai l'habitude d'utiliser des plaques de Nestlé Dessert car celà permet de varier les goûts : chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc, praliné, caramel - pour vanille, je rajoute au lait de la vanille en poudre)

Faire chauffer une partie du lait, le sucre et le parfum choisi. Une fois que le lait commence à être chaud, rajouter le reste du lait, les jaunes d'oeuf et la maïzena (selon la consistance que vous désirez donner à votre crème, ajouter la quantité de maïzena correspondante : c'est noté sur le paquet !).

Aux premiers petits bouillons, laisser chauffer au maximum 2 minutes.

Verser la crème dans des petits pots ou tous autres récipients de votre choix.

Laisser refroidir.

Cette recette a la désavantage de vous laisser avec 2 blancs d'oeufs non utilisés......

.....J'ai trouvé une autre recette qui permet tout juste d'utiliser mes restes !

Petits rochers à la noix de coco (Recette du MCI n° 72 - Mars 2009)

Petits_pots_de_cr_me__3_

En plus, ces petits gâteaux sont parfaits pour accompagner la crème !

Petits_pots_de_cr_me__2_

fallgb1

Publicité
Commentaires
A
Ces desserts me mettent l'eau à la bouche! il va falloir que je teste pourmes ptits chats! bises
Répondre
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm j'adore ! hiihih !
Répondre
A
Pas seulement le mercredi et <br /> Pas seulement les enfants <br /> :-)<br /> Merci pour les recettes
Répondre
C
hummm, je veux bien un petit rocher !!!! bisous
Répondre
J
Dommage qu'un océan nous sépare car, j'irais bien goûter tes recettes.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité