Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 984
13 juin 2010

Mohair et soie

Deux matières qui sont venues agrémenter le Défi'13 de ce mois dont le thème imposé était Dentelle qu'elle soit filée, tricotée ou crochetée.

Ma dentelle s'est faite avec des aiguilles à tricoter 4 mm et 3 pelotes de Kid-Silk de chez DROPS DESIGN.

Echarpe_dentelle__2_

Avec ce tricot, j'ai touché de près le mythe de Pénélope et de son ouvrage fait et défait inlassablement...

Il ne m'a pas fallu moins de 6 soirées au cours desquelles je faisais 4 rangs de tricot et aussitôt après j'en défaisais 6 parce que je me retrouvais toujours avec une maille de trop sur mes aiguilles.

Mais une fois le diagramme "maîtrisé", les rangs se sont suivis plus rapidement pour dessiner de la dentelle légère, vaporeuse et douce.

Suite de jetés, surjets simples et surjets doubles, mailles endroits et mailles envers

Echarpe_dentelle

Echarpe_dentelle__4_

Echarpe_dentelle__3_

pour une écharpe dans laquelle ce sera un pur bonheur de s'enrouler.

Je vous montre le modèle original présenté sur le site de DROPS DESIGN.

Mon modèle est aussi long que l'original (140 cm) mais plus étroit, 35 cm ou lieu de 45 cm.

Kid_silk

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle écharpe !!!<br /> maryline
Répondre
C
Rhoooo, elle est superbe !! le tricot me fait de plus en plus envie ! et puis avec ce temps tu vas encore en profiter !!! bisous
Répondre
C
bon choix de modèle !! lol<br /> et la laine est à tomber !<br /> yapluka !<br /> vraiment ravissant !<br /> ps : à quand la newsletter ??????
Répondre
A
Magnifique étole... J'adore la couleur...
Répondre
F
Elle est superbe ton écharpe, une très belle réussite. La mienne n'est pas terminée encore mais y ressemble un peu.
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité