Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 996
6 septembre 2010

Week end au soleil

P1030815

La croix de Camargue est un emblème formé d'une croix latine, dont les extrémités supérieures représentent des tridents, d'une ancre et d'un cœur.

La croix représente la foi, l'ancre, l'espérance et le cœur, la charité. Ces trois vertus proviennent du final de l'Hymne à la Charité.

La croix est aussi appelée croix gardianne à cause des extrémités des bras de la Croix qui évoquent le trident des gardians. Elle associe symboliquement les gardians et les pêcheurs, les deux composantes de la Camargue.

Les autres emblèmes de la Camargue sont le taureau et la saladelle.

P1030788P1030808

P1030809P1030812

Fleur emblématique des gardians, appelée aussi "lavande des mers", la saldelle rappelle la bruyère fleurie.

Elle forme de vastes étendues colorant l’été camarguais de teintes mauves.

Le premier week end de septembre, elle est distribuée aux passants en guise de porte-bonheur.

P1030792

P1030791

Des extraits du village des Saintes Maries de la Mer reconstitué avec des santons.

P1030790

Un magnifique carrousel.

Publicité
Commentaires
D
La Camargue, un magnifique lieu de repos ou il fait bon se ressourcer et prendre un grand bol d'air... Les couleurs, les odeurs et les paysages sont de trés belles sources d'inspirations. Je viens de faire un tour sur ton blog et je le trouve vraiment trés sympa bonne continuation.
Répondre
M
honte à moi, j'habite tout près et je ne suis jamais allée voir cette manifestation !
Répondre
C
J'habite à Saint-Rémy de Pce, on ne doit pas être loin l'une de l'autre!
Répondre
I
c'est joli la camargue et très animé, je connaissais l'emblême du taureau mais pas de la saladelle, merci pour cette découverte !
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité