Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 996
13 mars 2011

Accessoire vintage

 Nous sommes aujourd'hui le 13 et notre rendez vous mensuel s'inscrit cette fois-ci sous le thème d'une tenue vintage.

Ce terme, bien que très largement utilisé, m'a laissé quelque peu désarmée pour le concrétiser dans une réalisation.

Wikipédia est donc venu à mon secours après la lecture de ces quelques lignes.

 Le terme "vintage" est un anglicisme appliqué dans l'oenologie pour parler de millésime – en particulier pour le porto - rapporté dans la mode, il désigne un vêtement ou un accessoire datant de l'époque où il a été créé.D'abord utilisé pour désigner les vêtements anciens de créateurs prestigieux comme Chanel, Dior, Hermès, Yves Saint Laurent, le terme vintage s'est étendu à toute pièce d'occasion, datant au plus tard des années 1980, et reflétant un moment particulier de l'histoire de la mode du XXesiècle. La vogue du vintage est telle que le mot est désormais usité au XXIe siècle par extension pour toute pièce un tant soit peu rétro.

 Partant de là, l'idée m'est venue d'une besace semblable à celle que j'arborais fièrement mes années teenagers.

Puis, je me suis souvenue de cette besace là qui m'avait alors tapée dans l'oeil.

J'ai recherché des tissus et couleurs un tant soit peu rétro à mon goût et voilà !

 

 P1040760

 Elle est parfaite pour notre sortie hebdomadaire du mercredi à la bibliothèque municipale.

P1040761

 

Publicité
Commentaires
M
Trop chou, j'adore.
Répondre
C
roh "oui"! superbe pour y mettre de beaux livres !
Répondre
F
et bien moi j'adore....même en dehors d'aller à la bibliothèque...il est superbe....
Répondre
C
Très jolie besace aux couleurs du printemps!!
Répondre
S
Super vintage!
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité