Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 994
13 novembre 2011

Style british en tweed

 Mesdames, aujourd’hui style british obligatoire !

Quand on y réfléchit, ce ne peut qu’être un défi riche en couleurs et en styles.


Pour ma part, j’ai posé mon dévolu sur le style tweed.

P1050859  P1050852 P1050858


Le  tweed est un tissu de laine assez grossier, irrégulier, en laine, de texture douce, flexible
ressemblant à un tissu filé main.

Les discrets effets de couleur sont obtenus par un fil de 2 ou 3 brins torsadés de laine de différentes
couleurs.


Mais avant de vous dévoiler mon style british tweedé, un peu d’histoire.


Son nom vient de tweel en scots.

Le nom de tweed daterait d'environ 1830 selon un conte écrit par le roi Edouard VIII du Royaume-Uni.

Les tweeds sont recherchés pour les vêtements d’extérieur de tous les jours, car ils sont
assez imperméables et très résistants. Ils sont traditionnellement
portés pour des activités d’extérieur comme la chasse, la pêche et la marche à
pied, en Irlande comme au Royaume- Uni.

Aujourd’hui le tweed est également utilisé dans la mode contemporaine.

 

J'ai choisi de tricoter des mitaines en laine Phildar Tweed couleur châtaigne bordées d'un rang de picot au crochet couleur cuir.

 

P1050850

 

Le modèle des mitaines vient de Drops design et la bordure des jolies mitaines de Tournicoton.  

Publicité
Commentaires
A
mignonnes comme tout! et so british la version tweed...
Répondre
C
so british yes ! mais so chic and tendance to !<br /> il ira bien avec ton cardigan du post precedent !!!!<br /> bise
Répondre
A
Belle association de couleurs !
Répondre
F
J'aime le côté chiné et rustique du tweed! Merci de nous transmettre toutes tes recherches qui aboutissent à un résultat du plus bel effet!<br /> à bientôt!
Répondre
C
Elles sont chouettes!!!
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité