P1060423

Il m'a été demandé si je pouvais faire un tuto de cette tenue.

Je vous livre donc ici mes quelques notes mais je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas là d'une création nouvelle puisque je me suis inspirée de modèles existants que j'ai simplement adapté à mes matières premières et aux dimensions de la poupée.

Enfin, pour réaliser cette tenue, j’ai adapté directement le rendu souhaité sur la poupée tout au long de mes ouvrages.

 

Pour le jupon, il vous faut un rectangle de tissu de 56 x 16 cm et de l’élastique plat de 3 mm de large.

 Fermer la bande de tissu en rond en laissant une ouverture de 4 cm dans le haut. Plier 1 cm du bas vers l’envers et coudre. Piquer un rentré de 1 cm à la taille en laissant une ouverture pour y glisser l’élastique plat et le fermer en rond.

 

Pour le corsage, il vous faut du coton, un crochet n° 3 et un petit bouton.

Monter une chaînette de base qui fasse le tour de la taille de la poupée et crocheter en maille serrées pendant  4 cm puis arrêter. Faire un rang de mailles serrées sur les mailles centrales couvrant le buste avant de la poupée puis faire une diminution tous les rangs : 3 fois 1 maille serrée. Continuer droit pour couvrir la poitrine puis arrêter.

Faire deux attaches en mailles en l’air que vous fixerez sur chaque côté avant du corsage et au dos. Faire une bride boutonnière dans le dos et coudre le bouton en vis-à-vis.

 

Je serai heureuse, si vous vous servez de mon tuto, de voir vos créations !