Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 976
2 juin 2013

Le dessert du dimanche

Je me suis récemment lancée dans la réalisation d'un cheesecake.

 

Vous savez ce dessert qui est qualifié du plus classique des desserts américains .....

Nombre de livres de recettes sont actuellement proposés dans les librairies...

Et pourtant, son origine serait européenne, voire française !

Ce serait en s'inspirant du fromage français de Neufchâtel- en- Bray

que les producteurs de lait américains ont réalisé leur fameux "cream cheese",

ingrédient prinicpal de ce dessert.

C'est en 1929 que le chef du restaurant le Turf à New York,

s'inspirant d'une recette traditionnelle venant de l'Europe de l'Est,

se déclare créateur du "New York cheesecake",

un gâteau de fromage frais réalisé uniquement au Philadelphia cream cheese;

c'est ainsi que le  mythe est né !

 

Mais je reviens à mon expérience toute récente en la matière.

Mon premier était à base de spéculoos, chocolat blanc et coulis de framboises...

Vu l'enthousiasme unanime qu'il a soulevé à table,

je ne pouvais que récidiver....

 

Aujourd'hui, il était encore sur une base de craquant aux spéculoos

avec une mousse à la poire et un coulis de poire....

 

P1090455

P1090456

 

Y a plus qu'à investir dans un moule à cheescake car pour celui-ci,

je l'ai emprunté à Krystyne qui est beaucoup mieux équipée que moi

en ustensiles culiniares ! Merci à Toi car sans ton matériel,

la réussite visuelle n'aurait pas été la même !

 

P1090457

P1090458

 

Publicité
Commentaires
K
Mais de rien ! Il te faudra cependant le refaire car tu as oublié ma part... ;-). Et au vu du résultat je l'attends de gourmandise ferme !!
Répondre
B
Tu as très bien réussi ton cheese cake. C'est un de mes desserts préférés. Bisous
Répondre
Z
hummmm.. <br /> <br /> tu me donnes l eau a la bouche<br /> <br /> j adore ce dessert...version petit beurre ici ...normale...!!!<br /> <br /> il en reste un ti bout...dommage un peu loin...<br /> <br /> douce semaine a toi and cie<br /> <br /> biz
Répondre
A
miammmm, la version américaine se fait toujours avec des cerises.
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité