Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier des secrets
Visiteurs
Depuis la création 95 997
3 septembre 2012

Devoir de vacances

Heureuse de vous retrouver après une grande pause estivale.

 

Demain, c'est la rentrée !

J'ai rendu mon devoir de vacances à temps !

   P1070830  P1070831

 Un gilet sans manche dans une tendre teinte bleu glacier que notre "toute nouvelle collégienne" m'avait demandé pendant l'été. 

 

P1070834

 

 Je vous livre mes notes si cela vous intéresse.

 

Il m'a fallu 7 pelotes de Cotton Light de Drops Design pour une taille M.

 

P1070829

 

 Tuto : Avec les aiguilles 4,5 monter souplement 104 mailles et tricoter 6 rgs de point mousse.

Continuer droit au point de blé pendant 139 rgs puis rabattre pour l'encolure les 38 mailles centrales et continuer en point de blé pendant 7 cm. Ensuite augmenter côté encolure 19 mailles et continuer en point de blé en tricotant 5 mailles de point mousse côté encolure.

Après 139 rgs de point de blé à partir de l'encolure, tricoter 6 rgs de point mousse et rabattre.

Tricoter le second côté en vis à vis.

Coudre les côtés.

Pour une jolie finition, j'ai crochet un rang de mailles serrées sur l'encolure.

 

Si vous tricotez ce modèle, j'aimerai beaucoup découvrir votre version....

 

Publicité
Commentaires
V
Oh joli gilet et merci pour les expli'!!!Moi aussi j'ai une jeune collégienne cette année ;))
Répondre
Z
douce rentrée ...et toujours une aiguille à la main...<br /> <br /> biz françoise
Répondre
I
Très sympa et le point de blé est très joli, bravo en plus à temps pour la rentrée, top :)
Répondre
F
De plus en plus aiguilles longues à ce que je constate....j'aime beaucoup la couleur choisie, ta collégienne est-elle contente de sa rentrée? Les années collège pas toujours facile...en particulier pour les parents....<br /> <br /> A bientôt,Carole! à quand un devoir aiguilles courtes?<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Bon retour, ton devoir de vacances est superbe. Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter

Meilleurs-blogs-Inspirations-Creatives-210x210

Publicité